C’est une première dans l’histoire du business au Maroc. Intelcia Group, entreprise marocaine opérant dans le secteur des call centers, vient de lancer une OPA à la Bourse de Paris sur le capital de l’opérateur français The Marketing Group. Une offensive “amicale” qui a permis à la firme dirigée par Karim Bernoussi de ramasser la totalité du capital de sa “cible”, et qui fait suite au rachat par Intelcia de 91,3% du spécialiste français de la relation client. Montant de l’opération, près de 14 millions d’euros, soit l’équivalent de plus de 160 millions de dirhams. Leader marocain de l’outsourcing avec 1000 positions et 210 millions de dirhams de chiffre d’affaires, Intelcia “rejoint le top ten des outsourcers francophones”, signale un communiqué du groupe. Un élan qui n’échappe pas aux capital-risqueurs de la CDG, présente dans le tour de table de l’entreprise depuis 2010 via le fonds Cap Mezzanine. Et l’IPO, c’est pour quand ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer