A quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Eric Gerets a effectué les derniers réglages à Marbella avant d’affronter les Aigles de Carthage, le 23 janvier, à Libreville.
Dernière ligne droite pour le onze national avant de commencer la CAN 2012. Sur les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur, aucun ne manque à l’appel. “J’ai déjà une équipe type en tête, mais on n’est jamais à l’abri des surprises”, a déclaré le technicien belge, Eric Gerets,
lors de la conférence qu’il a donnée à Marbella. Justement, la surprise a failli venir de l’attaquant Oussama Saïdi qui s’est blessé à la cheville lors des entraînements, mais sa participation ne serait finalement pas remise en cause. Pour répéter leurs gammes, les Lions ont disputé, le lundi 16 janvier, un match contre la modeste équipe suisse de Grasshoppers Zurich, qui s’est soldé par une victoire du onze national 3-1, grâce à un triplé signé Youssef Hadji. Les Lions devront aborder la compétition, le 23 janvier à Libreville, avec une rencontre sous tension contre la Tunisie, avant d’affronter le Gabon, pays hôte de la compétition, le 27 janvier, et le Niger, le 31 janvier. Les supporters marocains pourront suivre les matchs de poule du onze national, ainsi que les quarts, les demi-finales et la finale, sur la chaîne Arriadia. Pour rappel, la SNRT a déboursé 10 millions de dollars pour le rachat des droits de retransmission des matchs de la CAN 2012 auprès d’Al Jazeera.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer