Le spécialiste marocain de la charcuterie met le cap sur le marché français. Selon la presse de l’Hexagone, Koutoubia a choisi la région des Pays-de-la-Loire, à l’ouest de la France, pour y construire une unité de production spécialisée dans le halal. Montant de l’investissement : 20 millions de dirhams pour une ouverture prévue en 2013.
Dans ce business, l’entreprise basée à Mohammedia compte sur les 5 millions de musulmans, dont un million de Marocains, résidant en France pour écouler ses produits. Et ce n’est qu’un début.
En s’implantant en France, la firme de Haj Bimezgan entend surtout avancer ses pions pour s’attaquer au marché européen. A noter que Koutoubia n’en est pas à sa première conquête.
L’entreprise de Haj Tahar, qui écoule au Maroc plus de 8 millions de tonnes de viande transformée, est déjà présente dans plusieurs pays. Les 60 produits de la firme sont déjà disponibles dans les étals des supermarchés des pays du Golfe et du Moyen-Orient.
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