Bons baisers du Bhoutan

Par

L’information trône sur la page d’accueil du site officiel du ministère des Affaires étrangères marocain. Le Maroc et le Bhoutan établissent des relations diplomatiques. Coincé entre l’Inde et la Chine et ne disposant d’aucun accès à la mer, le Bhoutan est l’un des pays les moins développés du monde, au point d’avoir été le dernier à autoriser la télévision ! Le pays est également connu pour… ses timbres en 3D, en soie, voire même en cuivre.

 

Disparu. Saleh Cherki, plus célèbre artiste du qanoun au Maroc, est décédé lundi dernier à Rabat des suites d’une longue maladie. Le défunt, âgé de 88 ans, était l’un des grands maîtres de la musique marocaine, mais aussi compositeur et auteur.
Il est d’ailleurs le seul musicien marocain à avoir composé une chanson pour Oum Kalthoum.
Mécène. Depuis quelques jours, une énorme affiche de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer occupe la devanture vitrée du siège de la CNIA, au cœur de Casablanca. Un joli coup de communication à mettre à l’actif de Moulay Hafid Elalamy, président du groupe et membre du conseil d’administration de l’association.
Candidat. Notre confrère Mourad Borja, photographe et fondateur de l’agence AIC Press, se présente aux élections à la tête d’une liste indépendante baptisée “Oulad Chaâb” à Hay Mohammadi à Casablanca. “Je n’ai de problème avec aucun parti, mais avec certaines personnes dans ces partis”, affirme Borja, pour expliquer son désir de se présenter en indépendant.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer