Gay friendly

Par

La finale de Mr Gay en Grande- Bretagne se déroulera le 11 décembre dans une boîte de nuit londonienne. Elle couronnera l’homosexuel le plus sexy du Royaume-Uni selon les canons esthétiques de la communauté. L’heureux gagnant repartira avec 2000 livres sterling en liquide, la possibilité de concourir pour le titre de “Mister Gay Europe”… et la promesse d’un shooting photo professionnel à Marrakech. La victoire du PJD n’a visiblement pas altéré la réputation de la ville ocre auprès de la communauté homosexuelle.

 

Indésirable. La majorité des députés néerlandais s’est prononcée contre la venue, aux Pays-Bas, pour une conférence fin décembre, de Mohamed Maghraoui, l’auteur de la célèbre fatwa sur le mariage des fillettes de 9 ans. Les élus de La Haye ont demandé au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour interdire au salafiste marrakchi l’accès au territoire.
Branché. Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita mohammadia des ouléma, se met à l’heure de l’interactivité. Un lundi sur deux, entre 17 et 19 h, il répond (sur Arrabita.ma) aux questions des internautes. Lors de ces échanges, Abbadi n’hésite pas à fournir un lien, la référence d’un document ou une adresse électronique à ses interlocuteurs. Pour les fatwas, il redirige les internautes vers la Haute instance créée à cet effet.
Hésitant. Il pourrait être le premier patron de parti à tirer les conséquences de la déroute de sa formation lors des élections législatives. Thami Khyari, SG du FFD (Front des forces démocratiques) a annoncé, le 30 novembre, son retrait de la vie politique après les résultats catastrophiques de son parti (1 seul siège). Il est revenu à la charge pour dire que, face au refus des siens, il se donne 10 jours pour réfléchir.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer