Maroc

Jerusalem: l’ambassade américaine à Rabat invite ses ressortissants au Maroc à la prudence

Donald Trump Crédit: DR
Jerusalem: l’ambassade américaine à Rabat invite ses ressortissants au Maroc à la prudence
décembre 07
10:58 2017
Partager

Les citoyens américains résidant au Maroc ont reçu le 6 décembre un message de leur ambassade les invitant à la prudence après que le président Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.

L’ambassade des États-Unis à Rabat a diffusé le 6 décembre au soir un message de sécurité à l’adresse des citoyens américains installés au Maroc, leur rappelant "le besoin de prudence et d’attention à leur sécurité".

Quelques instants plus tôt, le président américain Donald Trump reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël. "La récente annonce que les États-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d’Israël et prévoient de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem peut provoquer des manifestations, dont certaines peuvent potentiellement devenir violentes", est-il écrit dans le message diffusé par SMS, mail, via les réseaux sociaux et sur le site de l’ambassade.

Un message assorti de quelques conseils: "Revoyez vos plans de sécurité, restez attentif à votre environnement, et suivez les informations locales. Maintenez un niveau élevé de vigilance, prenez les mesures nécessaires pour renforcer votre sécurité et suivez les instructions des autorités locales. Évitez les zones de manifestations, et faites preuve de prudence dans les environs des grands rassemblements et manifestations".

Contactée par Telquel.ma, l’ambassade américaine assure qu’il s’agit d’un "message de routine", comme elle en envoie parfois "à l’occasion d’un match de football ou toute autre manifestation dont l’ambassade aurait eu vent".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss