essentiel

Les employés de l'OFPPT n'ont pas encore reçu leurs salaires

Larbi Bencheikh © Yassine Toumi/TELQUEL
Les employés de l'OFPPT n'ont pas encore reçu leurs salaires
novembre 29
18:35 2017
Partager

La Fédération nationale de la formation professionnelle, affiliée à l'UMT, dénonce un retard de versement des salaires des employés de l'OFPPT, et le "gel" de chantiers de l'Office.

Les répliques du fameux "séisme politique" qui a notamment coûté son poste à Larbi Bencheikh,  l'ancien patron de l'OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail), et ex-secrétaire d'État à la formation professionnelle, se font toujours sentir.

Selon la Fédération nationale de la formation professionnelle (FNFP), affiliée à l'Union marocaine du travail (UMT), le versement des salaires du mois de novembre "a tardé en raison de la vacance administrative que connait le secteur (...) ce qui impacte négativement la stabilité financière des employés".

Contacté par Telquel Arabi, Zerban Benabdeslam, porte-parole de la FNFP, précise que son syndicat entend par "vacance administrative", la situation résultant du départ de Larbi Bencheikh. La même source précise que l'OFPPT, actuellement dirigé par sa secrétaire générale, voit ses principaux chantiers "gelés", notamment ceux nécessitant la signature du directeur général, ou d'un directeur par intérim.

Le FNFP appelle "les responsables au niveau de l'administration à faire preuve de responsabilité dans leur gestion des affaires des employés et de mettre fin à ce retard". 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss