Maroc

Hakima El Haite privée de COP23

Hakima el Haite © Yassine Toumi
Hakima El Haite privée de COP23
novembre 04
19:19 2017
Partager

La Championne du climat marocaine auprès des Nations Unis ne représentera pas le royaume à la COP23 qui s’ouvre lundi à Bonn, en Allemagne, sous présidence fidjienne.

Hakima El Haite ne participera pas à la COP23 qui s’ouvre le 7 novembre à Bonn, révèle le 3 novembre CliamteChangeNews.com. Une information confirmée par Telquel.ma. L’ancienne ministre déléguée à l’Environnement et Envoyée spéciale du Maroc pour les changements climatiques devait y assister en tant que "Championne du Climat" auprès des Nations unies. Le 24 novembre, son nom figurait dans la liste d’anciens responsables gouvernementaux auxquels le Cabinet royal annonçait qu’"aucune responsabilité officielle ne leur serait confiée à l’avenir", après la remise d’un rapport de la Cour des comptes sur les failles de gestion du projet "Hoceima Manarat Al Moutawassit".

Hakima El Haite a annoncé qu’elle clôturait son compte Twitter dédié à ses activités de championne. En tant que telle, elle était notamment chargée du Plan mondial d’action pour le climat, matérialisé en novembre dernier à la COP22 par la conclusion d’un "Partenariat de Marrakech pour l’action climatique mondiale" avec sa co-championne française Laurence Tubiana. Hakima El Haité devait passer le témoin à l’issue de la COP23 au Champion fidjien entrant Inia Seruiratu.

Mi-octobre, elle s’était rendue aux Fidjis pour la pré-COP23. Le 23 octobre, veille du communiqué du Cabinet royal, elle participait encore à un sommet à Rome pour y porter un nouvel accord sur l’eau.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss