essentiel

Mounia Boucetta à Washington pour le suivi de l'accord de libre-échange avec les Etats-Unis

Une délégation marocaine en force face à ses interlocuteurs américains. Crédit : @MarocDiplomatie / Twitter
Mounia Boucetta à Washington pour le suivi de l'accord de libre-échange avec les Etats-Unis
octobre 19
10:44 2017
Partager

Une délégation marocaine était à Washington le 18 octobre pour "donner plus de contenu" à l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis.

La secrétaire d'État à la Coopération internationale Mounia Boucetta était à Washington le 18 octobre où elle coprésidait le 5e comité chargé du suivi de l'Accord de libre-échange (ALE) conclu entre le Royaume du Maroc et les États-Unis. Elle était accompagnée de la secrétaire d'État au Commerce extérieur, Rakiya Edderhem.

L'ambassadrice du Maroc à Washington, Lalla Joumala, a également assisté à la réunion. Les États-Unis étaient représentés par Daniel Mullaney, représentant adjoint pour le Commerce en Europe et au Moyen-Orient, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

Les deux délégations ont passé en revue plusieurs questions économiques d'intérêt commun ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour développer davantage les relations commerciales particulières entre les deux pays et donner plus de contenu et de dynamisme à l'accord en question, notamment au niveau des secteurs de l'agriculture, du textile, de l'investissement et des PME.

Les Affaires étrangères marocaines relèvent aussi que "les deux pays ont le potentiels requis pour donner plus de contenu à cet appareil, afin de développer davantage leurs relations économiques".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss