essentiel

El Othmani annonce un programme pour traiter les problématiques pointées dans le discours de la Fête du trône

août 03
17:21 2017
Partager

"Le discours royal a pointé du doigt un certain nombre de dysfonctionnements dans le traitement de la chose publique", a reconnu Saad Eddine El Othmani ce jeudi, à l'ouverture du Conseil du gouvernement.

L'allocution prononcée ce jeudi par Saad Eddine El Othmani avait de fortes allures de mea culpa. Le chef du gouvernement a ainsi reconnu que dans son discours ferme prononcé à l'occasion de la Fête du trône, le roi Mohammed VI avait mis le doigt sur "un certain nombre de dysfonctionnements dans le traitement de la chose publique".

Pour y remédier, El Othmani a annoncé le lancement d'un "programme complémentaire au programme gouvernemental, qui aura pour but de traiter les problématiques évoquées dans le discours du trône".

Il a ajouté que des mesures pour traiter certaines de ces problématiques "avaient déjà été prévues dans le programme gouvernemental", mais que le discours royal "a permis d'éclairer le gouvernement pour développer ce programme et corriger plus de dysfonctionnements".

El Othmani a précisé que le Conseil consacrerait une séance à la "discussion du contenu du discours royal", et que les différents secteurs sont invités à "préparer un document listant les mesures qui seront prises dans les prochains mois".

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss