essentiel

Paris : Une voiture explose en percutant un fourgon de gendarmerie, pas de blessés

Crédit : @LeLdpe/Twitter
Paris : Une voiture explose en percutant un fourgon de gendarmerie, pas de blessés
juin 19
14:52 2017
Partager

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur la très touristique avenue des Champs-Elysées à Paris lundi après-midi, sans faire de blessés, rapporte l'AFP, de sources policières.

"A terre, l'homme est actuellement inconscient" et son véhicule est en feu, ont indiqué ces mêmes sources sans préciser dans l'immédiat s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte volontaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d'éviter ce secteur, en plein coeur de la capitale française.

De sources concordantes, l'AFP rapporte que la voiture a explosé au moment de l'impact. L'homme à bord du véhicule est "grièvement blessé" et une arme a été retrouvée sur lui. La piste de "l'acte volontaire" est privilégié.

Mise à jour 17h20: L'homme qui conduisait le véhicule est mort, a annoncé sans autre précision le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, évoquant une "tentative d'attentat".

"Une nouvelle fois les forces de sécurité en France ont été visées", a-t-il déclaré. Il a également précisé que la voiture "contenait un certain nombre d'armes, d'explosifs permettant éventellement de pouvoir faire sauter cette voiture".

Des bonbonnes de gaz, un fusil d'assaut kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées, rapporte l'AFP.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss