essentiel

Le prochain derby casablancais se jouera bien au complexe Mohammed V

Crédit : Yassine Toumi
Le prochain derby casablancais se jouera bien au complexe Mohammed V
mars 23
16:56 2017
Partager

Le complexe sportif rouvrira ses portes le 3 avril prochain avec le match qui opposera le Wydad au FAR de Rabat.

Pour la première la fois depuis un an, le complexe Sportif Mohammed V accueillera une rencontre de Botola. En effet, l’enceinte casablancaise devrait rouvrir ses portes le 3 avril prochain à l’occasion du match de championnat opposant le Wydad Casablanca à l'AS FAR de Rabat. C’est ce qu’a affirmé le directeur général de Casa Aménagement, Driss Moulay Rachid lors d’une intervention sur les antennes de Radio Mars.

Une visite de "la commission de sécurité présidée par le wali de Casablanca, et à laquelle ont participé les responsables de la sécurité a eu lieu […] et il a été décidé de rouvrir le complexe le 3 avril", a déclaré le responsable de la société de développement local.

Lire aussi: Le Complexe Mohammed V pourra accueillir le match entre le Maroc et les Pays-Bas

Driss Moulay Rachid a précisé que des responsables du Wydad et du Raja de Casablanca, ainsi que ceux de la FRMF étaient présents lors de cette visite. L’ouverture du stade le 3 avril signifie également que l’enceinte pourra accueillir le prochain derby casablancais entre le Wydad et le Raja.

Le complexe sportif Mohammed V est en chantier depuis avril 2016 pour des travaux de rénovation. Le stade avait été fermé après les actes de violence qui ont eu lieu entre des groupes de supporters du Raja de Casablanca en mars 2016. La fermeture du stade a contraint les clubs résidents à recevoir leurs adversaires à Rabat, Marrakech, Agadir ou encore Tanger.

Après sa réouverture, le complexe Mohammed V accueillera également le match amical qui opposera la sélection nationale à son homologue des Pays-Bas le 31 mai. Une rencontre amicale durant laquelle le Maroc prévoit de promouvoir sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Lire aussi : Mondial 2026: le Maroc sollicite l'Espagne pour une candidature conjointe

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss