Culture

Nicolas Jaar et Richie Hawtin avec la fine fleur de l'électro marocaine à l'Oasis Festival 2017

De g. à d. : Polyswitch, Richie Hawtin, Jaza, Unes, Nicolas Jaar et Amine K. Crédit: Oasis / Montage: TelQuel
Nicolas Jaar et Richie Hawtin avec la fine fleur de l'électro marocaine à l'Oasis Festival 2017
mars 02
14:08 2017
Partager

Le Festival Oasis fait son retour à Marrakech du 15 au 17 septembre pour une troisième édition déjà très alléchante en termes de programmation.

Après les éditions 1 et 2, c’est une nouvelle fois la crème de l’électro mondiale qui se bousculera aux platines des différentes scènes de l’hôtel The Source de Marrakech, du 15 au 17 septembre. Le festival annonce le 1er mars une deuxième vague d’artistes ayant confirmé leur venue. Accrochez-vous: le pionnier de la techno Richie Hawtin, le producteur multi-instrumentiste Nicolas Jaar, sans oublier le compositeur allemand Henrik Schwarz, le selector de Detroit Marcellus Pittman, le londonien Daniel Avery ou encore Anja Schneider. Les Marocains aussi sont en rendez-vous avec Unes, le père fondateur de la scène électronique marocaine, et la valeur montante Jaza, résident des soirées Moroko Loko. Il y aura aussi Kornél Kovács, d’Artunique, Harvey Sutherland (live), Mar1, Matthias Meyer B2B Patlac et Patrice Bäumel.

Lire aussi : Techno: Le festival Oasis passe au niveau supérieur et entraîne le Maroc dans la danse

Richie Hawtin

Richie Hawtin

Richie Hawtin sera en tête d’affiche pour la journée du 15 septembre. L’artiste, pionnier des musiques électroniques, est une figure de la scène techno depuis le début des années 90. Il a fondé les labels de référence Plus 8 Records et M_nus, et produit d’innombrables tracks entêtantes sous son propre nom ou son pseudo Plastikman. Ses prestations live sont toujours spectaculaires, à l’instar de ses concepts ENTER et CONTAKT.

Nicolas Jaar

Nicolas Jaar

Que dire du captivant musicien américano-chilien Nicolas Jaar qui sera quant à lui sur scène le dimanche 17 septembre? Depuis ses débuts avec l’hypnotique album Space Is Only Noise jusqu’à son plus récent LP Sirens, le producteur suit la ligne d’une musique électronique sophistiquée, presque intello. "C’est plus de la musique de chambre, pas vraiment appropriée au live", diront certains. "N’en dégoutez pas les autres!", leur répondra-t-on.

 

Cette nouvelle salve d’artistes vient s’ajouter à une liste déjà conséquente de talents confirmés pour faire de la troisième édition d’Oasis une fête réussie. En vrac, le Marocain Polyswitch jouera aux côtés du fondateur du label Ellum Maceo Plex, le résident du Berghain Marcel Dettmann, le Dj/producteur de Détroit Moodymann, les maîtres des machines KiNK et Karenn, sans oublier Auntie Flo, Charlotte de Witte, Chloé, Jeremy Underground, Mike Servito, Thris Tian, Young Marco.

Innovation cette année, Oasis aura sa before. Une opening party dès le 14 septembre, enflammée par la nouvelle star d’Ibiza Solomun, une session back-to-back de Kenny Glasgow et My Favorite Robot, ainsi que des sets du Néerlandais Karmon et de l’ambassadeur de la musique électronique marocaine Amine K.

Lire aussi : Amine K : « Pour les DJ étrangers, nos fêtes sont parmi les meilleures au monde »

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×