essentiel

Khalid Alioua fait son come-back à l’USFP

Linkedin de Khalid Alioua.
Khalid Alioua fait son come-back à l’USFP
février 25
11:14 2017
Partager

Le retour de Khalid Alioua sur la scène politique se confirme. L’ancien ministre USFP a récemment présenté un exposé à la commission chargée d’élaborer le rapport d’orientation du parti.

« Khalid Alioua n’a jamais quitté le parti ». Abdelkrim Benatik s’étonne lorsqu’on lui demande si l’ancien porte-parole du gouvernement Youssoufi est de retour parmi les siens. « Alioua n’a plus de responsabilités certes, mais il reste un militant du parti », lâche Benatik, membre du Bureau politique de l’USFP et un des hommes de confiance du premier secrétaire du parti Driss Lachgar. C’est que Khalid Alioua s’est fait remarqué, le 18 février dernier, lorsqu’il a présenté un exposé à la commission en charge d’élaborer le rapport d’orientation du parti, présidée par Abdelkrim Benatik.

« Quand nous avons entamé des discussions au sein de la commission, on s’est mis d’accord pour ouvrir la porte à plusieurs cadres de l’USFP pour qu’ils puissent prendre part au débat », ajoute Benatik. Lors de la réunion tenue par la commission dirigée par Benatik, ce sont trois exposés qui ont, au total, été présentés. Outre celui de Alioua, deux exposés ont été présentés par Mohamed Ayyad et Anouar Mourjataji. Mais Benatik n’a pas souhaité donner plus de précisions sur le contenu de l’exposé de Alioua. « Alioua, comme d’autres militants, a participé à l’encadrement de plusieurs générations d’usfpistes. On est aujourd’hui dans la phase de réflexion collective. Et en matière de réflexion collective, Khalid Alioua a formé des générations », insiste Benatik. Pour rappel, Khalid Alioua avait été emprisonné en 2012 pour des malversations financières dont il se serait rendu coupable lorsqu’il était directeur du Crédit immobilier et hôtelier (CIH).

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss