Maroc

Opération antiterroriste: plusieurs armes de guerre saisies

Opération antiterroriste: plusieurs armes de guerre saisies
janvier 27
11:50 2017
Partager

Pistolet mitrailleur, ceintures explosives, matraques télescopiques… les armes saisies ce 27 janvier par le BCIJ lors d'une opération d'envergure menée dans plusieurs villes du Royaume font froid dans le dos.

C’est un véritable arsenal de guerre que les éléments du BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire) ont découvert lors d'une opération antiterroriste menée dans différentes villes du royaume dans la matinée du 27 janvier. Plusieurs armes à feu, dont un pistolet mitrailleur muni d'une lunette à vision nocturne, 7 pistolets,  une quantité importante quantité de munitions, 4 grands couteaux, 2 talkies-walkies, un pantalon militaire, des matraques télescopiques ainsi que des produits chimiques ont été saisis par le BCIJ, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le ministère de l'Intérieur précise que sept membres d'une cellule terroriste ont été arrêtés à El Jadida, Salé, El Gara, Boualaouane, et Douar Maatallah. Le communiqué ajoute qu’une planque a été découverte par les éléments du BCIJ. Cette dernière a été préparée par le "cerveau" de la cellule dans le but d’élaborer des opérations terroristes d’envergure, avec l’aide de dirigeants de Daech établis en Irak et en Syrie.

Le360.ma affirme que l’opération aurait été dirigée par le patron de la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) et de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), Abdellatif Hammouchi. Ce dernier aurait "installé un poste de commandement à El Jadida dès jeudi 26 janvier d’où il a dirigé" les opérations.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss