essentiel

Plus de 7000 éléments de la gendarmerie royale mobilisés pour la COP22

Plus de 7000 éléments de la gendarmerie royale mobilisés pour la COP22
novembre 03
15:22 2016
Partager

Un important arsenal sécuritaire sera déployé par le Maroc pour assurer la sécurité et la bonne marche de la COP22 qui se tiendra du 7 au 18 novembre à Marrakech. Vidéo.

Les images sont impressionnantes. Un reportage réalisé par la chaîne nationale Al Aoula donne un aperçu sur le dispositif de sécurité mis en place autour de la COP22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre à Marrakech. Quelque 7 000 éléments des forces de la gendarmerie royale seront mobilisés pour l’événement, avec pour mission le contrôle et la sécurité des différentes entrées de la ville ocre et le convoyage des délégations étrangères présentes à l'événement. Plus de 250 motards et et une centaine de véhicules de différents types sont également mobilisés.

La sécurité de l'aéroport Marrakech-Ménara sera assurée par plus de 100 équipes de cavaliers relevant de la gendarmerie royale. Ils assureront le contrôle et la surveillance des zones sensibles à l'intérieur et à l'extérieur de la ville ocre. L'arsenal déployé compte trois hélicoptères dédiés aux évacuations médicales urgentes, en plus d'une dizaine d'ambulances. Des virées aériennes sont aussi programmées.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×