essentiel

Un club marocain exclu d'une compétition internationale de foot pour harcèlement sexuel

Un club marocain exclu d'une compétition internationale de foot pour harcèlement sexuel
juillet 26
14:51 2016
Partager

L'accompagnateur de l'équipe ainsi que plusieurs adolescents du club sont impliqués dans une affaire de harcèlement sexuel sur trois filles mineures.

Une première à la Gothia cup, la plus grande compétition internationale de football pour les jeunes de 11 à 19 ans. Le comité d’organisation de la Coupe qui s'est déroulé en Suède a décidé d'exclure un club marocain pour l’implication de son équipe dans un scandale de harcèlement sexuel, lors de la cérémonie d'ouverture le 18 juillet dernier. Le club exclu serait « Lanoria Club » de Casablanca selon wzup.ne, site d'information suédois.

L'affaire fait polémique dans la presse suédoise, plusieurs sites d'information, dont friatider.se ont annoncé l’implication de l'accompagnateur de l'équipe, âgé de 35 ans, ainsi que plusieurs adolescents dans une affaire de harcèlement sur trois filles mineures qui participaient à la Gothia Cup. La police suédoise a arrêté l’accompagnateur de l’équipe Mohammed El A. avant de décider de le poursuivre en état de liberté. L'accompagnateur ne pourra pas quitter le territoire suédois avant la fin de l’enquête.

Le rapport de la police suédoise, publié par kriminellt.com site d’information spécialisé dans les affaires policières, mentionne clairement la nationalité marocaine de l'accusé. Ce dernier aurait tenté selon la même source de « forcer » les trois mineures à des attouchements, et a été filmé par les caméras de surveillance.

13775778_10155010817728448_6003647390825494466_n

Le comité d’organisation de la Ghotia Cup a exprimé sur la page Facebook officiel de la compétition son rejet de toute forme d’abus, « la Gothia Cup est le plus grand événement du monde de football des jeunes, un tournoi où tout le monde est le bienvenu et se sent en sécurité. Que trois jeunes filles soient victimes d’agressions est inacceptable », a déclaré le comité.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss