Economie

La BAD soutient les initiatives de OCP en Afrique

La BAD soutient les initiatives de OCP en Afrique
juillet 24
13:13 2016
Partager

La rencontre entre Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) et Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, a permis d'identifier plusieurs pistes de collaboration future pour le développement agricole en Afrique.

En marge de sa visite effectuée au Maroc, Akinwumi Adesina président de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré, le 21 juillet, le président-directeur général du Groupe OCP, Mostafa Terrab.

Ce fut l'occasion pour Terrab de présenter au PDG de la BAD le plan de développement du groupe OCP en Afrique, « qui cible le développement de la chaîne de valeur des engrais et de l’écosystème agricole dans une quinzaine de pays », rapporte un communiqué publié à l'occasion. Les projets d’OCP en Afrique couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, incluant la construction d’usines d’engrais localement, le développement de capacités de logistique et distribution ainsi que l’investissement dans la recherche pour le développement de formules adaptées aux besoins des sols et des cultures.

À cet effet, le Président de la BAD « s’est engagé à accompagner ces différentes initiatives du Groupe OCP en faveur du continent africain », précise le communiqué. Et d'ajouter que Akinwumi Adesina a insisté, lors de son allocution, sur l’importance de l’accès aux intrants agricoles, les engrais en particulier, comme élément déterminant de l’amélioration de la productivité en Afrique. La rencontre s'est soldée par l'identification de plusieurs pistes d'une future collaboration pour le développement agricole en Afrique. À noter que le Groupe OCP a créé début 2016 une filiale, OCP Africa, dédiée spécifiquement au développement des activités du groupe en Afrique.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×