Economie

Le développeur marocain de jeux vidéo Rym Games lève 2,8 millions de dirhams

Le développeur marocain de jeux vidéo Rym Games lève 2,8 millions de dirhams
février 08
11:00 2016
Partager

C’est un tout nouveau projet que vient de financer la plateforme Maroc Numeric Fund (MNF). Le fonds vient d'investir 2,8 millions de dirhams dans le capital du studio marocain de développement de jeux-vidéos, Rym Games.

Rym Games, studio marocain de développement de jeux-vidéos vient de boucler une levée de 2,8 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF), dirigé par Dounia Boumehdi. Il s’agit du 14ème investissement pour MNF. Lancé en mars 2014,  Rym Games planche actuellement sur le développement de son premier jeu « The Conjuring House », lancé il y a plusieurs mois déjà. Il s'agit d'un jeu d’aventure/horreur (survival honor) développé pour plateformes PC et Playstation.

Les fonds levés par Rym Games seront totalement investis au Maroc. Ils permettront à l’entreprise de financer le développement de son 1er jeu ainsi que les opérations marketing lui permettant sa distribution à l’international. En plus du soutien financier, Maroc Numeric Fund assure le volet conseil et suivi du projet.

Imad Kharijah et Othman El Bahraoui, les fondateurs du studio sont des anciens développeurs du studio Ubisoft Maroc, où ils ont acquis une expérience cumulée de plus de 15 ans dans la conception de jeux-vidéos.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×