Le tribunal de Marrakech condamne deux jeunes à la peine de mort

Deux habitants de Chichaoua ont été condamnés, à la peine capitale pour homicide volontaire et entrave à la circulation.

Par

Barreaux de prison
Yassine Toumi / TelQuel

La chambre pénale de la Cour d’appel de Marrakech a condamné, le 1er septembre, deux hommes âgés de 24 et 26 ans à la peine de mort. Les deux individus, originaires de la municipalité de Sidi Mokhtar qui dépend de la ville de Chichaoua. Ils ont été condamnés pour « homicide volontaire » et « entrave à la circulation » sur la route reliant Marrakech à Chichaoua.

« Depuis un pont, ces deux jeunes lançaient des pierres sur les voitures traversant l’autoroute » nous détaille Omar Abib, membre de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Les deux individus profitaient de la confusion causée par leur jet de pierre pour « agresser les conducteurs et leur dérober leurs affaires ». Au mois d’avril, le tour joué par les deux individus cause la mort d’une famille dont le véhicule s’est renversé suite à un jet de pierre.

On notera que la peine de mort n’a, à ce jour, toujours pas été abolie au Maroc malgré la pression de groupes parlementaires. Cette sentence n’a plus été appliquée depuis 1993.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer