Maroc

Le roi Mohammed VI en visite en Russie "d'ici la fin de l’année"

Crédit: AFP/Alain Jocard
Le roi Mohammed VI en visite en Russie "d'ici la fin de l’année"
juillet 24
10:55 2015
Partager

Le roi Mohammed VI devrait se rendre Russie d'ici la fin de l'année 2015 en vue de signer plusieurs accords liant le royaume et la Russie. La dernière visite royale en Russie remonte à  2002.

Le roi Mohammed VI visitera la Russie « d’ici la fin de l’année ».  C’est ce qu’a confié  l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lecheheb à l’agence de presse russe RIA Novosti ce 24 juillet. Durant cette visite, le roi devrait être accompagné d’experts dans les domaines «  de l’énergie, de l’industrie de la pêche, de la logistique et de l’agriculture »selon Lecheheb qui  précise que certains d’entre eux sont déjà venus à Moscou.  Cette visite royale en Russie sera l’occasion de  signer plusieurs accords et permettra à Mohammed VI et Vladimir Poutine de se mettre d’accord sur « plusieurs projets ».

A noter que ce n'est pas la première fois qu'Abdelkader Lecheheb annonce une visite royale en Russie. La dernière visite officielle du roi en Russie remonte à 2002. Durant cette visite, un accord bilatéral de partenariat stratégique a été signé. 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss