Economie

Le groupe Quick de retour au Maroc avant fin 2015

Crédit : AFP
Le groupe Quick de retour au Maroc avant fin 2015
avril 21
09:44 2015
Partager

Le restaurant de fast-food belge Quick compte rouvrir deux enseignes au Maroc avant le fin de l'année en cours. Le groupe était déjà présent au royaume en 2003.

Quick revient au Maroc. Le groupe belge de restauration rapide a annoncé l’ouverture prochaine de deux enseignes au Maroc, confirmant les rumeurs en début d’année. Les deux enseignes seront ouvertes à Rabat et à Casablanca en collaboration avec Ténor Group, une holding qui intervient dans le domaine des services tels que l’assurance et la distribution, rapporte l’Agence d’information économique africaine, Ecofin. L’annonce a été faite par Cédric Dugardin, le PDG de Quick, lors de l’ouverture de la première enseigne du groupe à Tunis, le lundi 20 avril.

« Notre implantation dans trois pays à fort potentiel s’inscrit comme une étape importante dans le projet d’expansion de notre marque à l’international », a indiqué Cédric Dugardin. Le groupe de restauration rapide compte en effet ouvrir 10 nouvelles franchises au Maroc, en Tunisie et en Turquie.

Quick a déjà investi au Maroc. Le groupe avait ouvert un restaurant à Casablanca en janvier 2003, avec pour ambition d'en créer huit en partenariat avec la Marocaine des Loisirs, de 2003 à 2005. Cependant la collaboration entre les deux sociétés s’était détériorée au bout de trois ans. Le groupe belge avait alors résilié ses contrats de franchise le liant à la Marocaine des Loisirs en mai 2006. Le groupe s’était plaint de contrefaçons de son enseigne.

Lire aussi : Hygiène. Junk food city

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss