Maroc

Six personnes arrêtées pour avoir tenté de corrompre des policiers

Crédit : AFP
Six personnes arrêtées pour avoir tenté de corrompre des policiers
janvier 20
15:37 2015
Partager

Des éléments de la police de circulation ont arrêté, du 17 au 19 janvier, six personnes qui ont tenté de soudoyer des agents, dont une qui essayait de filmer le policier en train d'accepter un bakchich.

Suite aux différentes vidéos ayant circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux où l’on montrait des policiers en train de se faire corrompre, la direction générale de la Sûreté nationale a décidé de créer une commission qui s’occupe de contrôler « toute personne visant à nuire à l’image de la police » ainsi que « la déontologie de ses agents ».

Lire aussi : En trois jours, 12 policiers et gendarmes victimes de snipers... vidéo

Dans un communiqué de la DGSN publié ce 20 janvier, on apprend que cette commission vient d’arrêter, le 19 janvier au soir à Mohammedia, une personne qui tentait de se filmer, avec son smartphone, en tentant de soudoyer un agent avec un billet de 100 dirhams afin que celui-ci renonce à rédiger l’infraction.

Du côté de Casablanca, et plus précisément vers la route de Mekka, les agents de police ont intercepté une personne qui tentait également de soudoyer des policiers afin qu’ils ne rédigent pas une infraction d’excès de vitesse. Deux autres personnes, vers Derb Sultan et Anfa, ont également subi le même sort après avoir tenté respectivement de donner 50 et 200 dirhams aux policiers.

Enfin, à Marrakech, deux automobilistes ont été arrêtés, vendredi 17 janvier, pour tentative de corruption sur agent de police, selon le site du quotidien Au fait. Une femme aurait tenté de donner sa bague à la patrouille. La deuxième personne aurait essayé de donner un billet au policier qui le contrôlait. Ils ont été présentés devant le procureur du roi le 19 janvier. L’homme est inculpé de « de corruption » tandis que la femme est également mise en examen pour « conduite en état d’ivresse ».

Avec Victoria Putz

Tags
Partager

Lire aussi

  • bachir

    les policiers contre-attaque

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss