Le limogeage d’Ouzzine, un «évènement malheureux» selon Benkirane

En marge du Conseil du gouvernement, jeudi 8 janvier, Abdelilah Benkirane a déploré le limogeage de Mohamed Ouzzine.

Par

Abdelilah Benkirane.
Abdelilah Benkirane. Crédit: Yassine Toumi

Abdelilah Benkirane sort de son silence sur l’affaire Mohamed Ouzzine. Lors de l’ouverture du Conseil du gouvernement, le chef du gouvernement  a déploré le limogeage du ministre de la Jeunesse et des sports, qu’il a qualifié d’ « évènement malheureux ». Le leader du PJD a ajouté « nous devons continuer à effectuer notre travail de la meilleure manière possible ». De même, le chef du gouvernement a affirmé que le ministre sortant a pris « ses responsabilités politiques avec courage ».

Selon Benkirane, l’enquête menée par les ministère de l’Intérieur et de l’Économie n’a révélé aucune responsabilité administrative. « Ouzzine a pris ses responsabilités et a présenté sa démission que j’ai soumis au roi », a déclaré le chef du parti de la lampe.

Pour rappel, Mohamed Ouzzine a été démis de ses fonctions le 7 janvier par le roi Mohammed VI. Une décision qui fait suite aux révélations d’une enquête sur les dysfonctionnements au sein du complexe Moulay Abdellah lors de la Coupe du monde des clubs en décembre dernier. Enquête qui mettait en cause le désormais ex-ministre de la Jeunesse et des sports. Pour l’instant, aucun nom n’est mentionné pour succéder au ministre déchu.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer