Médias

Ilyas El Omari, figure de proue d’un nouveau groupe de presse

Ilyas El Omari. Crédit : AIC Presse
Ilyas El Omari, figure de proue d’un nouveau groupe de presse
décembre 09
13:05 2014
Partager

Le secrétaire adjoint du PAM Ilyas El Omari lance un nouveau groupe de presse en partenariat avec des « investisseurs étrangers ».

Ilyas El Omari, le secrétaire général adjoint du Parti authenticité et modernité (PAM), va créer un nouveau groupe de presse basé au Maroc. Une information qu'il a confirmée à Telquel.ma. Ce groupe devrait inclure « un journal quotidien arabophone […] à la manière d’un Asharq Al-Awsat, un hebdomadaire francophone comme TelQuel […] et un magazine féminin » qui seront tous diffusés « à l’international », a-t-il expliqué.  Une place sera également accordée au web puisque le projet inclut des « sites d’information ». Mais attention, Ilyas El Omari ne monte pas ce projet tout seul, puisque « des investisseurs étrangers » feront partie du tour de table.

L'homme politique n'a pas donné davantage de détails sur le financement, mais il a précisé qu'il serait « directeur de publication » et sera aussi responsable de « l’imprimerie, qui sera dotée d’un budget de 80 millions de dirhams ».

Un projet encore énigmatique

De même, Ilyas El Omari indique que des journalistes « ont déjà été recrutés et sont déjà actifs » et que les publications du futur groupe plurimédia, qui ne porte toujours pas de nom, seront basées à Rabat et Casablanca.

Concernant la ligne éditoriale de ces supports, le responsable du PAM s’est montré énigmatique : « C’est une presse privée qui s’adaptera aux législations en vigueur dans les pays de diffusion » et au Maroc. Pour rappel, Ilyas El Omari était indirectement impliqué dans le monde des médias en tant qu’ancien membre du conseil de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss