Maroc

Les pays du Golfe sollicitent le Maroc contre Daesh

Crédit : AFP
Les pays du Golfe sollicitent le Maroc contre Daesh
septembre 04
15:17 2014
Partager

Les pays du Golfe sollicitent l’expertise de l’armée marocaine pour former un front militaire uni dans le but de lutter contre l’État islamique (Daesh).

Afin de mettre fin aux exactions de l’État islamique en Irak et en Syrie, les pays du Golfe ont demandé la participation des pays d'Afrique du Nord. D’après Al Massae, les pays sollicités sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte.

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a promis de déployer tous les moyens financiers et logistiques nécessaires pour assurer la stabilité et la sécurité au Proche-Orient. Parmi le matériel logistique que souhaite offrir le CCG, on compte des drones, des missiles ainsi que armes de guerre sophistiquées. Cette initiative du CCG jouit également d’un appui de l’État américain qui essaie de convaincre les pays arabes de lutter contre l’État islamique en Irak et Al Qaïda en Libye.

Pour rappel, le Conseil du Golfe avait déjà voulu faire appel au savoir-faire des Marocains pour les manœuvres de Zayd-1, effectuées au mois de mars dans les États du Golfe. De même, ils avaient invité les Forces armées royales (FAR) à rejoindre le commandement du CCG afin de contrecarrer toutes les menaces intérieurs au sein de ces pays.

Lire aussi : Plus de 1500 jihadistes marocains en Syrie

Tags
Partager

Lire aussi

  • C'est là un appel biaisé dont il faut bien peser les contours car franchement avec les criminels d'Alger,c'est la propagation garantie de "l'incendie Daesh" et il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les pays du Sahel, notamment au Mali pour en avoir le cœur net...

    • diktariov

      tu dois avoir garde un tres mauvais souvenir d un Algerien qui t a sodomiser, et tu as une haine viscerale, des que tu as mal aux fesses tu penses aux Algeriens.
      pedale de juif marochien.
      le maghzen et ces memes pays du golf avec la benediction d israel, forme, finance et envoie les soi disant djihadistes du daesh, du mujao et autres groupes terroriste en irak, au mali et en libye.....et l Algerie est tout designe !!!!!!
      tu es un vrai fils de pute.....grave

      • La pute,c'est plutôt celle qui t'a mal élevé,voyou ...
        A propos,tu sais que ce sont des Marocains qui dirigent ton pays ou bien occupé à t'instruire du langage ordurier,tu ne cherches à savoir rien d'autre?
        Ton père aussi raisonne comme toi? A supposer que ta traînée de mère t'a montré le vrai géniteur d'une ordue de ton espèce.

        • gorinov

          je t ai touche ton orgueil mal place dans le trou de ton cul, en plein dans le mille, mon père est ton geniteur......batard de juif marochien
          car tu as le meme langage ordurier de fils de pute cosanguin.

  • BLESCH

    Comme d'habitude les pays du Golfe versent l'argent sur les pauvres,
    les marocains versent leur sang.

  • Diabolus

    L'Islam est né chez vous, pas au Maroc ! Nettoyez votre merde vous même et foutez nous la paix avec vos conneries à deux balles ! Vous nous avez déjà assez massacré quand vos ancêtres sont venus ici chez nous pour soit disant nous délivrer le message de votre Dieu.

    • Agurzil

      Pas très cool comme propos. Certes, les maghrébins ont souffert de l'arrivée des Arabes avec l'Islam mais maintenant nous partageons cette religion. Tout le reste n'est que rancune. De plus, rien n'empêche que l'on fasse renaître notre culture ancestrale de ses cendres....amazighes par exemple...
      Au delà du propos, mon avis, c'est q'uil ne faut pas y aller bien sûr, sinon ça va nous revenir dans tête tel un boomerang...

      • Diabolus

        Je suis d'accord avec le fait de faire renaître notre culture, mais personnellement je ne vois pas pourquoi est-ce-qu'on devrait garder cette religion. Religion à cause de laquelle nos ancêtres ont longtemps soufferts.

  • abdelkarim

    l effet boomerang ,après avoir financer et armer ses terroristes ,voilà que ses dirigeants du golf en panique demandent de l aide aux maghrébins.
    Même l emir du Qatar l a payé de sa place,comme le dit le dicton
    Qui cherche la mer....la trouve!

  • Jamal fahmi

    Malheuresement nos leaders politiques sont a la poche des petro monarchies et des decideurs a washington. Nos enfants ne sont meme pas des citoyens avec des droits reels, ils ne sont que des soldats qu'on envois en guerre quand nos patrons arabes veulent une protection. Tel est la destine des pauvres maghrebins. Mourir pour les cheikhs, mourir en traversant la mediterranee, et se fair marche dessus par l'europe...

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss