Audimat: le bilan de Benkirane battu par une série télé

5,1 % des téléspectateurs seulement ont choisi de regarder le bilan de mi-mandat d'Abdelilah Benkirane.

Par

La note de cadrage de la loi de Finances 2015 donne les grandes orientations du gouvernement
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane Photo : DR

Diffusée sur Al Aoula le mardi 9 juillet, l’intervention du chef du Gouvernement devant le parlement pour défendre son bilan n’a rassemblé que 5,1 % de part d’audience, soit environ 430 000 personnes, selon les chiffres de Marocmétrie, spécialisé dans la mesure de l’audience. Un score bien maigre pour Benkirane, habitué à faire une audience beaucoup plus importante.

En octobre 2013, il avait rassemblé 8,7 millions de spectateurs, dont 5,5 millions sur Al Aoula. A titre de comparaison, une série télévisée diffusée sur 2M à la même heure a rassemblé 40% de part d’audience, soit 3 372 000 téléspectateurs. Pourtant, le gouvernement a communiqué sur l’événement plusieurs jours en avance et le chef du gouvernement a attendu une bonne demi-heure après la fin du match Brésil-Allemagne pour entamer son discours.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Il était une fois un baigneur …qui
    une fois entrer en mer… il criait au secours et demander de l’aide …les nageurs
    et le public lui prêtait attention mais une fois que les sauveteurs s’approchait
    de lui ; il riait… et se moquer d’eux … prétendant qu’il est un grand « Rais » de mer … mais un jour il était vraiment en difficulté … victime d’un claquage au niveau de ses membres ; commence à demander de l’aide … tout le monde l’a reconnu et le laisse se noyer victime de ses dîtes … « SORTIES »

    Et avec la révélation du rapport américain je pense que bien des gens vont fuir son parti et deviendra « YATIM » bien plus qu’orphelin …

    Notre « RAIB » celui de nos parents est toujours bon mais sa « HARIRA » commence à …
    .

  • j’ai regardé un peu le discours de benkirane, c’est toujours la même chanson (nous pjd ont réussi là ou les autres n’ont rien fait, nous pjd ont sauvé le maroc des troubles, nous membres de pjd sont des gens transparents et honnêtes, etc…) toujours le même discours adressé à ses troupes
    ce qui lamentable dans ce gouvernement de pjd:
    – il est le premier à défendre le makhzen et en même temps à le critiquer (il est à la fois la majorité et l’opposition)
    – Que de bla bla, rien de concret
    – Conservateur : pas de place aux femmes, sauf une qui n’ose pas s’exprimer sur la question des femmes
    – Gouvernement contre la pluralité culturelle du maroc, Benkirane est contre Tamazight et il traite imazighen de fêtards et de braves.
    – Gouvernement pjd qui soutient les frères musulmans et leur vision politique
    – sur le plan international, c’est catastrophique pour notre sahara
    – Au niveau des libertés, c’est que des paroles en air.

    les membres de pjd veulent profiter comme les membres des anciens gouvernement

    Au Maroc, c’est la palais qui décide de tout, le gouvernement de benkirane est là juste pour jouer sa pièce de théatre, c’est à dire amuser la scène politique et public pour que le citoyen lambda se sent concerné