Chiffres. La publicité en hausse

Par

D’après Imperium Media, cette année, les investissements publicitaires ont augmenté de 16,2 % par rapport à la même période en 2012. Et c’est la radio qui tire principalement son épingle du jeu, en devenant le médium favori des annonceurs. En 2013, elle concentrait plus d’un quart des investissements publicitaires, soit 0,5 % de plus que la télévision. Les stations qui arrivent en tête sont Luxe Radio, Médi1 et Radio Mars. Du côté du petit écran, 2M est toujours leader avec 71% des parts, loin devant Al Aoula et Médi 1 TV, avec respectivement 14,6 et 12,8 %. La publicité dans la presse écrite a connu une augmentation de 5,5%, et représente aujourd’hui 21,8% des parts de marché. Les journaux qui attirent le plus d’annonceurs sont L’Economiste, Le Matin du Sahara et Al Massae. Quant à l’affichage urbain, il concurrence de plus en plus les médias en s’attribuant plus d’un quart des investissements publicitaires. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer