Mehdi Tamli et Anis Benhlal co-fondateurs de NHS

Reimagine the World : NHS métamorphose la communication avec Ad = Conseil (idée) x Tech (IA)

L’IA ne remplace pas l’humain, elle le révèle. l’agence NHS réinvente la communication avec une formule audacieuse : Ad = Conseil (idée) x Tech (IA). Bienvenue dans l’ère du Nouveau Homo Sapiens.

Par

Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères traditionnels s’effacent pour laisser place à de nouveaux équilibres, la communication s’impose comme la positive vibe des temps modernes. Elle est vibration, émotion, connexion.

Bien au-delà de la simple diffusion d’un message, elle devient une force vivante, capable de rassembler, d’inspirer et de transformer.

C’est dans cet esprit que NHS est née. Un nom qui n’est pas un hasard, mais une véritable déclaration d’intention. En 2017, lors de notre réflexion fondatrice, une découverte scientifique majeure a attiré notre attention : le premier Homo Sapiens était devenu Marocain. Une révélation qui a résonné avec notre vision.

Comme ce premier être humain à l’esprit évolué, nous avons voulu incarner une nouvelle génération d’agences, plus agile, plus consciente, plus connectée au monde.

Notre ambition ? propager un enthousiasme contagieux avec la même audace, la même curiosité et la même capacité d’adaptation que nos ancêtres. Et aujourd’hui, plus que jamais, cette ambition se conjugue avec une révolution technologique majeure : l’intelligence artificielle.

Loin d’être une fatalité ou une menace, l’IA est une formidable opportunité. Elle ne vient pas remplacer l’humain, mais le révéler. Nous croyons à cette alchimie créative entre la puissance de l’imagination humaine et l’efficacité augmentée de l’intelligence artificielle. Pour cela, nous avons créé une nouvelle formule de la publicité : Ad = Conseil (idée) x Tech (IA).

Mehdi Tamli et Anis Benhlal co-fondateurs de NHS

L’IA est pour nous un outil de sublimation, un catalyseur de créativité, un partenaire stratégique pour penser plus grand, plus juste, plus vite.

Fidèles à notre positionnement d’origine, nous restons au service de nos clients avec exigence, rigueur et passion tout en prenant le virage de l’IA, non par simple mimétisme technologique, mais parce que nous y voyons la Reimagination même de notre métier. Une manière nouvelle d’aborder la stratégie, la création, l’exécution et la mesure.

Aujourd’hui, nos outils déjà technologiques évoluent vers l’intelligence augmentée, nos équipes sont formées, nos méthodes repensées et notre LAB développe et met à jour nos solutions afin de tirer profit des dernières technologies :

  • Socialbox.app : notre plateforme de gestion des réseaux sociaux permettra bientôt de générer des plans éditoriaux et de gérer les commentaires (darija compris) de manière automatique.

  • Leadguru.ma : notre outil all-in-one pour la génération et la gestion des leads pourra optimiser les campagnes pour prioriser les visuels et cibles à fort potentiel de conversion.

  • Sendito.me : notre plateforme d’envoi de fichiers lourds pourra prévenir si des erreurs se sont incrustées dans vos envois avant de les valider.

Nos métiers classiques ont eux aussi, naturellement adoptés le virage de l’IA générative et nous permettent de proposer à nos clients des voix off, des morceaux de musiques, des castings, des stocks d’images ainsi que des productions vidéo inédites, rendant le spectaculaire et le ‘beau’ plus abordables aux marques et au grand public.

NHS avance, portée par une conviction forte : la communication est plus que jamais un acte d’humanité, amplifié par la machine.

Et si la communication est cette vibe positive des temps modernes, alors NHS, Nouveau Homo Sapiens, est prêt à faire vibrer le monde.