DR

Rabat Business School, de nouveaux partenariats stratégiques

RBS vient d’annoncer la conclusion de cinq nouveaux partenariats avec des institutions prestigieuses situées sur quatre continents différents. Ces partenariats viennent ainsi renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’éducation en management au Maroc d’une part, et élargir son espace d’influence sur le plan international d’autre part.

Par

Visiblement, Rabat Business School (UIR) ne veut pas perdre trop de temps pour améliorer davantage ses programmes éducatifs et de formations au profit de ses étudiants. A la carte, cinq nouveaux partenariats académiques ont été établis avec The University of Sydney (Australie), Wits Business School (Johannesburg, Afrique du Sud), Manchester Metropolitan University (Royaume-Uni), Sprott School of Business de l’Université de Carleton (Ottawa, Ontario) et Edinburgh Business School de l’Université Heriot-Watt (Écosse).

Ainsi, The University of Sydney (Australie), est une université publique de recherche classée parmi les 20 premières au monde. De quoi permettre à RBS d’ouvrir de nouvelles opportunités pour ses étudiants en matière de recherche, d’échanges académiques et de collaborations internationales.

La Wits Business School (Johannesburg, Afrique du Sud), elle, est une Business School de l’université de Witwatersrand qui a été classée meilleure université des pays d’Afrique subsaharienne selon le dernier classement Times Higher Education (THE).

La Manchester Metropolitan University (Royaume-Uni) est pour sa part un partenariat stratégique avec une institution britannique de renom qui va permettre aux étudiants de RBS d’obtenir un double diplôme avec cette université fascinante et moderne située au cœur de l’une des plus grandes villes étudiantes du Royaume-Uni.

Concernant le partenariat avec le Sprott School of Business de l’Université de Carleton (Ottawa, Ontario), il s’agit là aussi d’une institution canadienne qui partage avec RBS la volonté d’amélioration continue et l’excellence de ses programmes, offrant aux étudiants RBS la possibilité d’élargir leurs perspectives mondiales et interculturelles.

Quant à Edinburgh Business School de l’Université Heriot-Watt (Écosse), le partenariat avec cette business school offre aux étudiants de RBS un accès privilégié à une éducation de qualité en gestion dans l’une des plus anciennes universités britanniques, accréditée par la Royal Charter.

“Ces collaborations permettent aux étudiants de RBS de bénéficier d’une expérience internationale enrichissante, d’acquérir de nouvelles compétences multiculturelles et de se préparer à des carrières réussies dans un monde de plus en plus globalisé”

Olivier Aptel, Doyen de Rabat Business School

A en croire Olivier Aptel, Doyen de Rabat Business School, ces nouvelles collaborations viennent consolider le portefeuille déjà existant de 170 business schools partenaires de RBS dans 46 pays, sur les cinq continents : “Ce réseau exceptionnel permet d’offrir une éducation d’excellence, reconnue mondialement et en phase avec les défis et besoins du monde des entreprises. Ces collaborations permettent aux étudiants de RBS de bénéficier d’une expérience internationale enrichissante, d’acquérir de nouvelles compétences multiculturelles et de se préparer à des carrières réussies dans un monde de plus en plus globalisé”, explique-t-il.

Pour rappel, RBS est un établissement accrédité par l’AACSB et classé dans le Top 100 des Business Schools dans le monde par le Financial Times et QS World University Ranking. Elle compte à ce jour plus de 2200 étudiants. Forte de son réseau de plus de 174 partenaires internationaux, RBS propose un programme Bachelor, 8 programmes de Masters, un Executive MBA, un programme doctoral, ainsi que 23 programmes de Formation Continue.