CAN 2025 : Amrabat et Karouani incertains, Regragui sous pression avant la liste finale

À quelques jours de l’annonce de la liste définitive des Lions de l’Atlas pour la CAN 2025 organisée au Maroc, deux dossiers médicaux majeurs viennent perturber la préparation de Walid Regragui : Sofyan Amrabat et Souffian El Karouani. Les deux cadres, indispensables dans l’équilibre tactique du sélectionneur, restent incertains pour le début du tournoi.

Par

Sofyan Amrabat et Souffian El Karouani, indispensables dans l’équilibre tactique du sélectionneur, restent incertains pour le début du tournoi. Crédit: DR

Amrabat, touché  après un choc violent

Le milieu de terrain a vécu une soirée compliquée aux Pays-Bas. Aligné face à Utrecht, Amrabat a dû quitter la pelouse dès la 15e minute après un choc violent avec son coéquipier Isco. Visiblement souffrant, incapable de poursuivre, il a immédiatement demandé le changement.

Son club attend désormais les résultats des examens médicaux pour déterminer la nature exacte de la blessure et la durée probable de son indisponibilité, des éléments qui conditionneront son éventuelle présence au début de la CAN.

Karouani victime d’une blessure à la tête après une collision avec son gardien

Autre mauvaise nouvelle : Souffian El Karouani a également quitté son match prématurément. Le latéral gauche a subi une blessure à la tête après une collision violente avec son propre gardien. Sonné, il n’a pas été autorisé à reprendre le jeu et a été remplacé à la mi-temps.

Son cas nécessite des examens neurologiques complémentaires. Ce type de choc impose généralement un protocole strict, avec plusieurs jours d’observation. De quoi nourrir l’inquiétude du staff national.

à lire aussi