La princesse Lalla Meryem intervient pour prendre en charge Imane, agressée au couteau par son ex-mari

Suite à l'agression barbare dont a été victime Imane à Taza, défigurée par 130 coups de couteau portés par son ex-mari, la princesse Lalla Meryem a ordonné sa prise en charge immédiate, selon des informations recueillies par Hespress.

Par

La Princesse Lalla Meryem. Crédit: AICPRESS

À la demande de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, qui préside l’Union nationale des femmes du Maroc, l’institution a entrepris la prise en charge d’Imane, une jeune femme ayant été victime d’une attaque sauvage. Son ex mari lui a infligé 130 coups de couteau au visage dans la ville de Taza.

Ce drame ravive les préoccupations concernant les mariages forcés impliquant des mineures. La députée Kouloub Faitah, membre du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants, a ainsi interpellé le gouvernement au sujet de l’assistance apportée à la victime, soulignant la persistance de ces pratiques malgré les modifications apportées au Code pénal en 2012.

Soutien médical et psychologique

Selon les informations recueillies par Hespress, Imane a entamé un parcours de soins médicaux progressifs et spécialisés dans une clinique de chirurgie réparatrice située à Rabat, destiné à traiter les blessures sévères infligées à son visage.

En complément du traitement médical, la jeune femme recevra un soutien social et psychologique dispensé par les travailleuses sociales de Koulouna Maâk (Nous sommes tous avec toi), un programme mis en place par l’Union nationale des femmes du Maroc, indique la même source.

à lire aussi