Guinée–Algérie (0-0) à Casablanca : un nul terne, un accueil courtois pour les Algériens

L’équipe nationale de football d’Algérie a été tenue en échec par la Guinée (0-0), lundi 8 septembre, au stade Mohammed-V de Casablanca, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Un match verrouillé, sans grandes occasions, qui a néanmoins permis aux Verts de conserver un point important dans la course à la qualification.

Par

guinée algérie Crédit: La gazette du Fennec

Au-delà du résultat sportif, l’attention s’est portée sur l’accueil réservé aux joueurs algériens au Maroc. Arrivés la veille à l’aéroport Mohammed-V, ils ont été reçus avec courtoisie par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant de rejoindre leur hôtel sur la corniche de Casablanca.

Plusieurs vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent les joueurs salués chaleureusement à leur arrivée. Un geste symbolique qui illustre la volonté de mettre en avant l’esprit sportif, au-delà des tensions diplomatiques entre Rabat et Alger.

“Je pensais que les supporters allaient être divisés entre l’Algérie et la Guinée, mais au complexe, j’ai constaté que tous les supporters marocains soutenaient l’Algérie. Nous sommes des frères, et ils nous ont très bien accueillis. Partout où je vais, on me dit : ‘Tu es le bienvenu, marhba dans notre maison’”, a déclaré un supporter algérien à nos confrères de Kifach.

“Je suis algérienne de Tlemcen, très émue, et j’espère que ce sera un symbole pour que nos deux peuples se réunissent”, a déclaré une autre supportrice.