Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce salon, dont la cérémonie d’ouverture à Meknès a été présidée par le prince héritier Moulay El Hassan, connaît la participation de plus de 1500 exposants issus de 70 pays, a indiqué El Bouari.
Cette édition, a-t-il ajouté, se tient sous le thème “Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable”, un “sujet très important” compte tenu des défis climatiques auxquels le monde est confronté.
La République française est l’invitée d’honneur de cette édition, a-t-il enchaîné, notant que ce choix “démontre la solidité des relations entre le Maroc et la France, notamment en matière de développement agricole et de sécurité alimentaire”.
Le SIAM propose aux visiteurs une panoplie de produits et un machinisme agricole de dernière génération, avec pour but de promouvoir la production agricole et animale et de valoriser les secteurs clés de l’économie régionale, dont l’agroalimentaire et son corollaire l’industrie alimentaire.
Au fil des éditions, le SIAM a réussi le pari de se positionner comme l’un des rendez-vous incontournables du secteur agricole en Afrique, et une plateforme privilégiée de rencontres et d’opportunités de partenariats entre les différents acteurs et opérateurs de l’écosystème.
(avec MAP)