Selon le communiqué, “la première édition de 2020 avait mis en lumière les conditions exceptionnelles qu’offre la Pointe des Ancres (Anchor Point), suivie d’une édition spectaculaire en 2023, marquée par des performances impressionnantes de certains des meilleurs surfeurs du monde”.
Anchor Point, avec sa longue droite qui déferle le long d’un récif rocheux, est comparée aux meilleures vagues du globe, offrant des sections creuses idéales pour le surf de haute performance.
Le communiqué précise que “la fenêtre de compétition en février offre des conditions optimales, alliant houles puissantes et vents favorables”. Qualifying Series (QS) de 3000 points, cet événement est une étape cruciale pour ceux qui visent une place dans les Challenger Series de 2025.
Rob Gunning, Tour Manager de WSL Europe, ne cache pas son enthousiasme : “C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons le Maroc et, en particulier, le Pro Taghazout Bay.”
Parmi les participants attendus, le médaillé d’or olympique Kauli Vaast (FRA), vainqueur en 2023, fera son grand retour. Des talents européens tels que Keoni Lasa (EUK) et Afonso Antunes (POR) sont également prêts à impressionner, tandis que la jeune révélation française Tya Zebrowski participera pour la première fois. Les surfeuses de haut niveau Annette Gonzalez Etxabarri (EUK) et Noah Klapp (GER) sont aussi attendues.