Taghazout Surf Expo : surfin' Morocco

La vague surf qui a submergé Taghazout dès les années 1970 est devenue une culture, un art de vivre et un secteur d’activité qui contribuent au développement de la région... Crédit: Soufiane Idelcadi, Abderrahmane Abdoun

La première édition de Taghazout Surf Expo, qui s’est déroulée du 27 au 30 octobre, a été une vitrine pour cet ancien village de pêcheurs devenu le rendez-vous des surfeurs du monde entier. Des touristes pas comme les autres que l’on désire plus nombreux à l’avenir.

Prenez un spot emblématique considéré comme l’une des plus belles vagues du monde : Anchor point. Posez y un village de tentes avec 30 exposants, organisez quelques séances matinales de yoga, des ateliers artistiques et des workshops en journée, saupoudrez de tables rondes, puis ajoutez en soirée une bonne pincée de concerts… Voici la recette de Taghazout Surf Expo qui a accueilli 25 000 visiteurs du 27 au 30 octobre, soit 10 000 de plus que prévu. Revenons sept ans plus tôt, en 2015. Saïd Bella et Rachid Moutchou sont face à la mer en compagnie de surfers. L’air marin leur remue les méninges : les deux natifs de la région ont l’idée de créer un événement dédié au surf, qui prendrait en compte les multiples dimensions de ce sport de glisse.

à lire aussi

C’est que…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés