Au début de cette rencontre, les deux parties ont salué la qualité et l’excellence des liens de fraternité et de coopération qui unissent le Royaume du Maroc et la République libyenne, et ont affirmé leur volonté commune de développer la coopération dans les domaines liés au secteur des transports.
À cette occasion, le responsable libyen a exprimé “le désir de son pays de rétablir la connexion aérienne entre les deux pays, afin de favoriser et de renforcer les liens et les échanges économiques entre le Maroc et la Libye, et de contribuer au développement de la coopération bilatérale dans divers domaines”.
Le ministre libyen a ajouté que “son pays envisage de s’engager dans toute initiative visant à ouvrir une ligne maritime entre les deux pays pour encourager les échanges”.
De son côté, Kayouh a confirmé “la disponibilité de son ministère à travailler pour développer la coopération bilatérale dans le secteur des transports entre les deux pays”.
Dans ce cadre, les deux parties ont convenu d’intensifier les réunions des commissions techniques bilatérales pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, en plus de l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines du transport, conclut la même source.