Ce sermon, programmé pour le 4e jour de Jumada al-Thani, met en avant le respect envers les femmes avec pour titre “Encourager le bien-être des femmes et condamner toute forme de maltraitance ou de violence envers elles”.
Le prêche, qui intègre des versets coraniques et des hadiths du Prophète, vise à renforcer les valeurs de respect et de protection des femmes dans la société. Le ministère a publié ce prêche sur son site officiel, encourageant son adoption généralisée.
Le texte insiste sur le rejet, par l’islam, de toute forme de violence, qu’elle soit perpétrée par un homme envers une femme ou l’inverse. Il met également en lumière les pratiques contemporaines de violence numérique, comme l’utilisation inappropriée des technologies pour harceler ou diffamer, en particulier envers les femmes.
Le prêche rappelle que les actes répréhensibles de certains individus ne doivent pas être attribués à l’islam. Ces comportements sont plutôt des failles humaines, et il est injuste de lier ces fautes à la religion elle-même, souligne le texte, qui réitère que l’islam prône l’équité, la justice et condamne strictement toute forme de violence, spécialement celle dirigée contre les femmes.