Cette liaison aérienne, fruit d’un accord signé en mars 2024 entre l’ONMT et United Airlines, propose trois vols hebdomadaires. “La ligne est opérée les mardi, jeudi et samedi, en Boeing 767-300 de 167 sièges”, précise le communiqué.
Pour marquer cet événement, une délégation de haut niveau était présente à bord du vol inaugural. Patrick Quayle, vice-président senior du réseau mondial et des alliances de United Airlines, a été accueilli par les représentants de l’ONMT et par Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT).
“35 conseillers en voyages des deux plus grands groupes américains spécialisés dans le tourisme du luxe, Signature Travel Network et Virtuoso” étaient également à bord, souligne le communiqué. Ces professionnels, représentant un réseau de plus de 32.000 agents de voyage, participeront à un voyage de familiarisation qui les emmènera à la découverte de plusieurs villes marocaines, notamment “Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira et Agafay”.
Cette nouvelle liaison s’inscrit dans la stratégie de développement touristique du Maroc sur le marché américain. L’ONMT a comme objectif “d’atteindre à terme un million de touristes américains qui visitent le Maroc chaque année”, ajoute le communiqué.