Selon les informations recueillies par Al Yaoum24, les enquêtes et investigations menées par les autorités ont conduit à l’arrestation de la présidente effective du groupe, connue sous le nom de “Yousra”, dans l’enceinte de la gare ferroviaire de Tanger-ville, où elle prenait le train Al Boraq. Elle a été emmenée au siège de la préfecture de police de Tanger pour être interrogée.
Considérée comme le cerveau derrière ce réseau, elle est la principale responsable de la collecte des sommes d’argent auprès des victimes. Le nombre de personnes arrêtées dans cette affaire s’élève désormais à 18, dont 14 femmes et 4 hommes. Par ailleurs, plusieurs administratrices du réseau, en contact direct avec la présidente, sont toujours en fuite et recherchées par les autorités dans le cadre des efforts en cours pour résoudre cette affaire.
L’affaire du groupe Al Khair a donné lieu à des centaines de plaintes, dont plus de 650 ont été déposées auprès du ministère public. Les victimes, de différents niveaux économiques et sociaux, résident principalement dans les villes du nord, mais aussi à l’étranger, notamment en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas.