Un ministre nigérian dénonce le "traitement inhumain" des passagers nigérians à bord de la RAM

Le ministre nigérian de l'Aviation et du Développement aérospatial, Festus Keyamo, a sévèrement critiqué Royal Air Maroc après que des passagers nigérians aient été victimes, selon lui, d’un traitement inhumain lors d'un incident survenu le 13 septembre.

Par

MAP

Selon Keyamo, les voyageurs nigérians à bord d’un vol reliant Casablanca à Abuja auraient été laissés dans des conditions déplorables après un atterrissage d’urgence à Marrakech.

Dans un message publié sur son compte officiel X, Keyamo a révélé que l’avion avait dû se dérouter vers Marrakech en raison de problèmes techniques. Les passagers, majoritairement nigérians, se seraient retrouvés abandonnés dans le terminal de l’aéroport, sans nourriture, sans abri convenable et avec des femmes et des enfants contraints de dormir par terre.

Le ministre a appelé Royal Air Maroc à assumer l’entière responsabilité de la situation et a demandé une réponse immédiate pour assurer la sécurité et le bien-être des passagers. « Je demande à Royal Air Maroc de remédier immédiatement à cette situation inacceptable. J’ai également ordonné au Département de la protection des consommateurs de l’Autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA) d’engager des discussions avec Royal Air Maroc pour fournir une aide rapide à ces citoyens nigérians », a-t-il déclaré.

Contacté par TelQuel, Royal Air Maroc a indiqué « ne pas disposer de tous les éléments nécessaires » pour se prononcer sur l’affaire pour le moment. La compagnie aérienne a précisé qu’elle était en train de recueillir les informations pertinentes afin de clarifier les circonstances entourant cet incident et de déterminer les mesures appropriées à prendre.

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