Inezgane : la mort d’un vendeur ambulant interroge, les autorités s’expliquent

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Par

Le souk d'Inezgane. Crédit: DR

L’individu en question, un commerçant ambulant, est décédé mardi soir suite au malaise qu’il a subi au moment où il se trouvait sur la voie publique à Lqliaa”, précise la même source.

Aussitôt informées de la présence d’un individu inconscient sur la voie publique, les autorités locales sont intervenues pour l’évacuer en urgence vers l’hôpital provincial d’Inezgane, fait savoir la même source, notant qu’il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital par une équipe médicale spécialisée.

à lire aussi

Réfutant les fausses informations prétendant que ce décès serait lié à une opération de libération du domaine public menée dans la journée de mardi, les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul soulignent que l’enquête judiciaire menée par les services de la Gendarmerie royale, sous la supervision du parquet compétent, est la seule à même de révéler les tenants et aboutissants de cet incident.

(avec MAP)