Aziz Akhannouch représente le roi à l’ouverture des JO à Paris

Jeudi 25 juillet, le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, est arrivé à Paris pour représenter le roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Par

Aziz Akhannouch au Siel 2024. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Cette visite verra également la participation du chef du gouvernement à la conférence “Sport et développement durable”, une initiative conjointe de la présidence française et du Comité international olympique, soutenue par l’Agence française de développement.

Cette conférence réunira des leaders mondiaux, des représentants d’organisations internationales, des athlètes et des acteurs du financement du développement pour discuter de l’interconnexion entre sport et durabilité.

La délégation sportive marocaine, qui a commencé à arriver à Paris jeudi dernier, est composée de 60 athlètes, dont 18 femmes, répartis dans 19 disciplines olympiques.

L’ouverture des Jeux olympiques, prévue pour vendredi soir, présentera une innovation spectaculaire avec les délégations défilant sur des bateaux le long de la Seine, une première dans l’histoire des Jeux.

à lire aussi