Marsa Maroc sélectionnée pour gérer les terminaux 1 et 5 du port de Cotonou au Bénin

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, franchit une nouvelle étape dans son expansion. L’entreprise a récemment été sélectionnée pour la gestion déléguée des terminaux 1 et 5 du port de Cotonou, au Bénin.

Par

Représentation 3D du port de Cotonou. Crédit: DR

Cette sélection, fruit d’une procédure de sélection internationale orchestrée par la société Bénin Manutentions S.A., marque le début de l’internationalisation de Marsa Maroc.

L’attribution de cette gestion déléguée témoigne de la confiance accordée à Marsa Maroc pour dynamiser les opérations portuaires du Bénin. Une convention de gestion déléguée sera bientôt conclue entre Marsa Maroc et Bénin Manutentions S.A., scellant ainsi un partenariat prometteur. Dans le cadre de cette collaboration, Marsa Maroc mettra son expertise au service du démarrage et de la prise en charge des opérations des terminaux 1 et 5.

Ce partenariat, placé sous le signe de l’excellence opérationnelle, vise à positionner Bénin Manutentions S.A comme un opérateur performant et contributeur au développement des corridors logistiques dans la région”, affirme un représentant de Marsa Maroc.

à lire aussi

Marsa Maroc s’engage à mettre en exploitation les terminaux dans “les délais et conformément aux standards internationaux, à la mise en œuvre de plusieurs chantiers de modernisation, et ce en conformité avec la vision du gouvernement béninois”, selon un communiqué du groupe marocain.

Les chantiers de modernisation prévus seront cruciaux pour rehausser les capacités opérationnelles et renforcer les liens avec les principales compagnies maritimes internationales. Marsa Maroc apportera ainsi son savoir-faire et ses relations internationales pour hisser le port de Cotonou à un niveau de compétitivité global.