Tourisme : Taghazout Bay se réinvente pour la saison estivale 

Capacité d'hébergement additionnelle, festival de musique, nouvelle identité de marque... Sur 615 hectares, la station balnéaire de Taghazout Bay se renouvelle pour renforcer son attractivité, promouvoir un tourisme alliant luxe et durabilité, et atteindre son objectif d’attirer 300.000 visiteurs par an. 

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La baie de Taghazout. Crédit: DR

Nouvel atout charme dans la région du Souss, Taghazout Bay s’est métamorphosée ces dernières années pour se positionner sur l’échiquier des destinations touristiques les plus prisées. Riche de ses 4,5 km de plages, de son arrière-pays et d’un climat exceptionnel, la station balnéaire, qui a bénéficié d’un investissement de 11 milliards de dirhams, offre aujourd’hui une capacité d’hébergement diversifiée avec 3.300 lits répartis dans sept établissements hôteliers, gérés par des enseignes internationales : Hyatt, Radisson, Hilton, Fairmont, RIU et Pickalbatros. 

Selon la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST), la capacité d’hébergement de la baie sera prochainement augmentée avec l’ouverture prévue, fin 2024, de l’hôtel Marriott Taghazout Bay, qui ajoutera 500 lits supplémentaires. Une nouvelle identité visuelle, s’inspirant des lettres Tifinagh, sera également lancée durant la saison estivale pour mettre en avant l’esprit du village de pêcheurs de Taghazout et la culture amazighe de la région.  

Un nouveau festival  

Pour atteindre son objectif d’attirer 300.000 visiteurs par an, la station compte s’appuyer, outre ses atouts naturels, sur une offre diversifiée d’animation et d’activités sportives et culturelles, dont le musée de l’Argan, le parcours de golf et l’académie de surf.  

Pour l’été 2024, le “Taghazout Bay Summer Vibes » devient la nouvelle signature qui chapeautera les festivals et animations de la destination. Au programme, du 2 au 10 août, la première édition du Festival Amazingh. L’événement est initié en partenariat avec l’agence Seven PM, organisatrice des festivals Jazzablanca et Tanjazz.

A l’affiche notamment Gims, Dadju, Oum, l’orchestre Cesaria Evora et Gnawa Diffusion. Des jeunes artistes de la région sont aussi programmés pour mettre en valeur les talents locaux et créer une fusion entre la musique internationale et la scène artistique locale. 

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