Crise chez Amendis Tétouan : révocation du directeur suite à des accusations de fraude financière

Jean-Marc Thomas, directeur général d’Amendis, a révoqué le directeur de leur filiale à Tétouan, en réponse à des allégations de malversations financières découvertes mercredi.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Selon Al3omk, Adnan Benamir a été désigné comme directeur intérimaire, chargé de la gestion des secteurs de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement à Tétouan, en attendant la nomination d’un successeur permanent.

L’affaire a éclaté suite à l’arrestation de quatre ingénieurs, y compris le chef de service de l’eau potable, dans une enquête sur des irrégularités liées aux connexions de résidences luxueuses et de complexes résidentiels à Martil au réseau d’eau potable.

à lire aussi

Ces découvertes ont mené la direction d’Amendis à initier une enquête interne pour examiner les manipulations présumées des budgets de raccordement.

Ces événements surviennent dans un climat de tensions croissantes au sein d’Amendis, exacerbé par des controverses autour du retrait de compteurs et des jugements défavorables de la justice.

Le tribunal de première instance de Tanger et le tribunal administratif de Rabat ont récemment rendu des décisions contraignant Amendis à restituer les compteurs d’eau et d’électricité retirés et à indemniser un citoyen affecté par la coupure de ses approvisionnements.