Transfert : l’international marocain Chadi Riad bientôt à Crystal Palace

Le footballeur international marocain Chadi Riad, qui évolue actuellement au Betis de Séville, sera transféré au Crystal Palace, de quoi rallonger la liste de Marocains foulant les pelouses de la Premier League.

Par

Le jeune défenseur international marocain, Chadi Riad Crédit: DR

Here we go !, comme dirait le journaliste italien Fabrizio Romano, qui a annoncé le transfert de l’international marocain Chadi Riad ce jeudi 23 mai sur son compte X (ancien Twitter).

Si le contrat n’a toujours pas été signé par le jeune défenseur de 20 ans, il devrait couvrir les 5 prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2029, et le défenseur marocain devrait passer les tests médicaux dans les jours qui arrivent.

Selon cette même source, le Marocain sera transféré pour 14 millions d’euros, soit plus du double de sa valeur marchande estimée par le site spécialisé Transfermarkt, qui l’évalue à 6 millions d’euros.

Cette année, le défenseur marocain aura disputé 30 matchs, cumulant 28 titularisations et un seul carton jaune, toutes compétitions confondues. Il quittera alors le Real Betis, actuellement classé 7e de liga, pour rejoindre le club de South Norwood, Crystal Palace, 10e de Premier League et en quête de renfort défensif.

à lire aussi