Placé sous le patronage du roi, ce salon réunira plusieurs figures internationales du secteur de l’industrie du gaming, provenant de 16 pays différents, dont l’invité d’honneur Takaya Imamura, designer et créateur de jeux-vidéo japonais, indique un communiqué du ministère.
Les passionnés de jeux vidéo, les acteurs professionnels du secteur ainsi que tous ceux en quête d’une immersion dans l’univers de la technologie et de l’innovation sont conviés à s’inscrire gratuitement sur le site officiel de l’événement afin de recevoir leur badge visiteur.
Cet accès leur permettra de découvrir trois plateformes au cœur du salon qui se tiendra au Sofitel Jardin des Roses, à savoir la plateforme d’exposition, la plateforme des conférences et la plateforme des tournois.
Par ailleurs, la Morocco Gaming Expo réserve une palette d’opportunités pour tous les profils, des étudiants aux jeunes professionnels en passant par les passionnés de tous âges. Des sessions de formation seront proposées, mettant en lumière les multiples perspectives de développement de carrière dans cette industrie du jeu vidéo.
En outre, l’événement se veut accessible au grand public, avec une journée spéciale dédiée aux enfants (Kids Day) le samedi 25 mai à partir de 13 h 30. Cette journée promet une expérience à la fois ludique et éducative, où petits et grands auront l’opportunité d’explorer ensemble le monde captivant du gaming.
(avec MAP)