Tanger : cinq personnes interpellées pour trafic de drogue et de psychotropes

Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tanger ont interpellé jeudi, sur la base d’informations fournies par les services de la DGST, cinq personnes s’activant dans le cadre d’un réseau criminel de trafic de drogue et de psychotropes.

Par

La police saisit des comprimés d'ecstasy au port de Tanger Med, en novembre 2018. Crédit: MAP

Quatre mis en cause ont été interpellés à bord d’un véhicule léger lors d’une opération sécuritaire menée au centre-ville de Tanger, a indiqué une source sécuritaire, précisant que les fouilles du véhicule et les perquisitions menées dans un domicile occupé par les suspects avaient permis la saisie de 7600 comprimés de type ecstasy.

La poursuite de l’enquête dans cette affaire a permis l’interpellation d’un cinquième suspect immédiatement après son arrivée à bord d’un train en provenance de Marrakech et avec en sa possession une somme d’argent estimée à 160.000 dirhams destinée à l’acquisition des psychotropes.

à lire aussi

L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que trois d’entre eux faisaient l’objet d’avis de recherche émis par les services de la police judiciaire à Tanger et Marrakech, pour leur implication présumée dans des affaires de trafic de drogue et de psychotropes.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

(avec MAP)