Opération séduction de la région Dakhla-Oued Eddahab auprès des investisseurs espagnols

Les travaux d’un forum économique de haut niveau consacré à la présentation des opportunités d’affaires offertes par la région Dakhla-Oued Eddahab se sont ouverts mardi à Madrid, en présence d’une centaine d’hommes d’affaires, de représentants des grandes entreprises, ainsi que de diplomates accrédités en Espagne.

Par

Dakhla Atlantique est un exemple du nouveau modèle d’infrastructures portuaires qui devraient essaimer tout au long de la façade atlantique. Crédit: DR

Ce forum, organisé par la Chambre de commerce de Madrid en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Espagne, est marqué par la participation du président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du vice-président de la Chambre de commerce de Madrid, Augusto de Castaneda.

Au programme de cet évènement, plusieurs panels animés par des responsables du Centre régional d’investissement autour du climat des affaires et des opportunités d’investissement entre la région de Dakhla et l’Espagne, et des stratégies sectorielles Maroc-région de Dakhla.

Les interventions porteront également sur la présentation du nouveau port de Dakhla Atlantique et des opportunités d’investissement dans les secteurs du commerce, du tourisme, de l’industrie et de l’aquaculture dans la région.

à lire aussi

Selon la Chambre de commerce de Madrid, “la région de Dakhla se distingue par son potentiel dans les domaines de la pêche, du tourisme, de l’agriculture et des énergies renouvelables, ce qui en fait une destination stratégique pour les investissements, en particulier pour les entreprises espagnoles”.

D’importants investissements sont en cours dans la région, comme le port atlantique de Dakhla, qui stimulera divers secteurs productifs, renforcera l’infrastructure logistique et créera des opportunités dans le transport maritime international”, indique la Chambre dans une note de présentation du forum.

En outre, précise la même source, “le grand projet de 2 milliards de dollars pour la création d’une centrale de production d’hydrogène vert placera la région comme un centre clé pour l’innovation et l’investissement”.

(avec MAP)